Actuellement, de nombreuses personnes se mettent à vapoter pour des raisons différentes. Certaines personnes utilisent la cigarette électronique pour sevrer tandis que d’autres souhaitent seulement suivre la tendance. Quoi qu’il en soit, notez que la qualité de la vape dépend en grande partie de l’e liquide pour cigarette électronique.
Comment choisir la saveur de votre e-liquide ?
Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique vous donne la possibilité de sentir différents saveurs et arômes. Si vous étiez un gros fumeur, vous voudriez sans doute sauvegarder cette sensation de tabac. Donc, choisissez un eliquide saveur tabac. Ajoutez également une grande quantité de nicotine pour pallier le manque que vous pouvez ressentir après le sevrage. Par ailleurs, il est possible de vous tourner vers n’importe quelle saveur pour faire varier le plaisir. Essayez par exemple l’e liquide saveur menthe qui est plus doux et neutre pour faire votre entrée dans le monde du vapotage. Si vous fumiez rarement auparavant, la saveur menthe apporte de la fraîcheur. Puis, sachez que vous pouvez également fumer de la cigarette fruitée. Achetez dans ce cas un liquide e-cigarette à base de fruits comme la fraise, le citron, la pomme ou encore l’ananas. Si vous cherchez un goût exotique, choisissez une saveur gourmande comme le caramel ou la vanille. Puis, rien ne vous empêche de changer de saveur au quotidien pour varier le plaisir.
Quel e-liquide choisir pour plus de hit ?
Lorsque les gens débutent avec la cigarette électronique, ils aiment avoir plus de hit qu’avec une cigarette classique. Heureusement, il est possible de moduler la sensation avec la fausse cigarette grâce à l’e-liquide. Notez que l’e-liquide est fabriqué avec du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et de l’eau. Puis, on y ajoute du parfum en fonction du goût de chacun. Le taux de PG et VG diffère en fonction du hit et le volume de vapeur que vous recherchez. Le hit est la sensation qu’on ressent dans la gorge lorsqu’on fume. Il est favorisé par la composition de votre e liquide pour cigarette electronique. Le taux de PG et VG est de 50 % de chaque en moyenne. Notez que la VG produit plus de vapeur tandis que le PG augmente le hit. Donc, choisissez un e liquide avec une grande proportion de PG à raison de 80/20. Puis, achetez de l’e liquide nicotiné. Choisissez un dosage entre 12 et 18 mg/ml et une saveur mentholée pour recréer la même sensation qu’avec une cigarette classique. Toutefois, notez que sur le marché il existe actuellement des e-liquides appelés « flash » avec zéro nicotine qui offrent également une bonne sensation de hit.
Et si vous vous mettiez à l’e-liquide bio ?
Le marché de la cigarette électronique ne cesse d’évoluer. Actuellement, les fabricants proposent également de l’e-liquide bio. Il est composé de propylène végétal issu du maïs ou du soja à la place du propylène glycol issu de la pétrochimie. Puis, il comporte également de la glycérine végétale biologique, de l’eau purifiée et des arômes alimentaires. Le taux de nicotine reste variable et peut être modifié en fonction de vos goûts, entre 0, 6, 11 et 16 mg/ml.